Pensant conclure le dossier Yoro, le Real Madrid, trop confiant, a laissé filer un autre jeune défenseur central il y a une semaine à peine.
Cette fois, la formule n'a pas fonctionné. Quelques heures après avoir présenté Kylian Mbappé à un Bernabéu plein à craquer, le Real Madrid a reçu un appel l'informant que l'autre opération de recrutement avait été interrompue de manière inattendue : Leny Yoro avait changé d'avis et allait accepter une offre de Manchester United, avec qui il signera un contrat de cinq saisons. Une surprise et une déception pour les dirigeants madrilènes.
Le jeune défenseur français a fini par succomber aux offensives du club anglais, qui paiera à Lille 50 millions fixes plus 20 millions en variables pour celui qui est considéré à 18 ans comme l’un des défenseurs centraux les plus prometteurs d'Europe.
Dans ce dossier, le Real Madrid était confiant, trop même, considérant Yoro comme une signature très probable. Après avoir travaillé sur le transfert pendant des mois et être parvenu à un accord verbal avec le joueur, ils avaient sa parole qu'il ferait le nécessaire pour faciliter une transaction dans les meilleures conditions possibles. Lille demandait entre 50 et 60 millions pour le transfert, un montant que le Real jugeait disproportionné pour un joueur à qui il ne restait qu'une saison de contrat. C'est pourquoi l'offre faite il y a quinze jours était inférieure à 30 millions.
Le Real Madrid a vendu Rafa Marín en étant convaincu que Leny Yoro allait signer cet été. 🥶
(@AlbertoPereiro) pic.twitter.com/0tpoGtNnSQ
— Real France (@realfrance_fr) July 17, 2024
Finalement, Yoro s’est engagé avec Manchester United, ce qui laisse le Real dans une position délicate. Car non seulement le club madrilène a perdu sa principale cible pour renforcer la défense après le départ de Nacho, mais a aussi laissé partir le canterano Rafa Marín à Naples. Le Real pensait tellement conclure le dossier Leny Yoro qu’il n’a pas assuré ses arrières en se conservant Rafa Marín, 22 ans et lui aussi très prometteur, après son prêt concluant à Alavés.
Avec Rüdiger, Militao qui revient d'une grosse blessure, David Alaba qui n'a pas de date de retour et Vallejo comme quatrième choix après une saison très discrète à Grenade, plus la possibilité de repositionner Tchouaméni, le Real Madrid doit maintenant urgemment trouver de quoi se renforcer en défense centrale avant que la saison débute.